Standard et sur mesure pour répondre à tous vos besoins !

Bras d'aspiration et Système d'Aspiration Spécifiques

Nous proposons des bras d'aspiration pour sécurisé une zone de travail locale

Descriptif en préparation


Avaloire conique aspirantbras d'aspiration avaloir conique aspirant

Ce système d'entonnoir aspirant permet de vider de façon ergonomique des liquides toxiques, irritants ou incommodants. La ventilation associée à l'entonnoir, formant ainsi un capteur, empêche les émanations de s'échapper lors du versement des liquides usagés. L’ACA évite aussi une pollution secondaire du poste de travail et protège le personnel. Les vapeurs captées seront évacuées à l'extérieur par un réseau aéraulique (gainerie, filtre et ventilateur). L’ACA est démontable et lavable aisément. Il peut être incorporé directement sur le plan de travail.

Equipement conçu pour protéger l'opérateur par la création d'un écran ventilé. L'entonnoir et sa rehausse forment un capteur.Cet équipement s'inscrit dans l'application des principes de captage des émissions de polluants dans l'air, énoncés par l'article R 232.5.7 du Code du Travail (décret n° 84 1093 du 7 décembre 1984). Sa configuration aéraulique respecte les recommandations de l'INRS.

Caractéristiques techniques

• Récepteur conique pour liquide avec embout fileté DN 50, pour adaptation d'une vanne et d'une tuyauterie d'évacuation. Montage sur meuble de 750 x 600, hauteur 900 mm.

• Système de répartition d'air de type annulaire Ø 250 mm, équipé de 2 barres pour la dépose du récipient. Le tube Ø 250 mm est monté sur une platine carrée 600 x 600 mm avec bord de rétention ; elle est intégrable sur paillasse (option).

• Rehausse ergonomique tubulaire coupée en biseau, qui évite les projections de liquide lors du versement et augmente l'efficacité du captage des vapeurs. Elle permet de réduire le débit d'air extrait.

• L'ensemble est facilement démontable et accessible pour le nettoyage. Réalisation en acier inox 304 L (autres matériaux sur demande)

• Départ de gaines de ventilation pour raccordement à un réseau d'aspiration

Complément d’information

avaloir conique aspirantL’ACA doit être raccordé à un réseau d'extraction dimensionné suivant les règles de l'art (nos techniciens sont à votre écoute pour l'étude de votre projet).

L’aspiration permet de créer un couvercle d'air sur l'émission du polluant au cours du déversement (cf. figure ci-contre). Le flux d'air descendant s'oppose également aux émanations provenant de la tuyauterie d'évacuation. Les vapeurs nocives sont aspirées dans une boite à vent et évacuées par le réseau d'extraction.

Comme tous les captages, l'équipement doit être installé dans un environnement sans courants d'air perturbateurs.

Option

• Clapets coupe-feu sur départ de gaines de ventilation

• Réalisation sur mesure chaudronnée aluminium

• Gaine flexible antistatique

• Tresse de mise à la terre


Évier aspirant

Ce système de ventilation localisée empêche les émanations incommodantes, toxiques ou corrosives de s'échapper de l'évier dans lequel sont vidés des liquides usagés. L'aspiration évite une pollution du poste de travail et protège le personnel. Les vapeurs captées seront évacuées à l'extérieur par un réseau aéraulique (gainerie et ventilateur).

Equipement conçu pour protéger l'opérateur par la création d'un couvercle ventilé  permettant d'entraîner les vapeurs toxiques. Cet équipement s'inscrit dans l'application des principes de captage des émissions de polluants dans l'air, énoncés par l'article R 232.5.7 du Code du Travail (décret n° 84 1093 du 7 décembre 1984). Sa configuration aéraulique respecte les recommandations de l'INRS.bras d'aspiration évier aspirant

Caractéristiques techniques

• Bac en polypropylène couleur noir, gris ou blanc

• Dimensions intérieures :

EVA 30 : 290 mm x 290 mm, profondeur 205 mm, hauteur liquide max. 50 mm.

EVA 45 : 380 mm x 380 mm, profondeur 205 mm, hauteur liquide max. 50 mm.

• Sortie de cuve filetée de 40 mm pour raccordement direct sur siphon

• Système de répartition d'air de type annulaire au fond de la cuve

• Départs de gaines de ventilation pour raccordement à un réseau d'aspiration

Complément d’information

L’EVA doit être raccordé à un réseau d'extraction dimensionné suivant les règles de l'art (nos techniciens sont à votre écoute pour l'étude de votre projet).

L’aspiration permet de créer un couvercle d'air qui empêche les émanations de sortir de l'évier (figure ci-contre). L'équipement doit être installé dans un environnement sans courants d'air parasites.

Option

• Réalisation sur mesure chaudronnée : inox, alu, plastique

• Clapets coupe-feu sur départ de gaines de ventilation


Anneau Aspirant

Ce système de ventilation localisée en forme d'anneau peut être installé au-dessus de n'importe quel récipient cylindrique. Il empêche les émanations respirables, incommodantes ou toxiques, de traverser le plan de cet anneau. La création d'un flux d'air à l'inverse des émanations constitue un couvercle immatériel qui protège l'opérateur tout en conservant la transparence et l'accessibilité. Les vapeurs ou poussières captées seront évacuées à l'extérieur par un réseau aéraulique (gainerie, filtre et ventilateur).

Equipement conçu pour protéger le personnel par la création d'un couvercle ventilé immatériel permettant d'entraîner les vapeurs toxiques. Cet équipement s'inscrit dans l'application des principes de captage des émissions de polluants dans l'air, énoncés par l'article R 232.5.7 du Code du Travail (décret n° 84 1093 du 7 décembre 1984). Sa configuration aéraulique respecte les recommandations de l'INRS.bras d'aspiration anneau aspirant

Caractéristiques techniques

• Anneau pour l'aspiration d'émanations sur des récipients de diamètre 250 mm à 500 mm, réalisé en acier inox

• Système de répartition d'air de type annulaire sur cylindre intérieur démontable et nettoyable

• Départs de gaines de ventilation pour raccordement à un réseau d'aspiration

Options

• Clapets coupe-feu sur départ de gaines de ventilation

• Réalisation sur mesure chaudronnée : aluminium, plastique

• Gaine flexible antistatique

• Tresse de mise à la terre

• Piètement support pour réglage en hauteur


Couvercle aspirant pour poubelle

Couvercle aspirant destiné à sécuriser les points de collecte des déchets. Adapté aux conteneurs ronds ou carrés, il empêche les émanations incommodantes ou toxiques de sortir du récipient lors de l’ouverture du couvercle. Les émanations aspirées sont évacuées à l’extérieur par un réseau aéraulique (gainerie et ventilateur).

Equipement conçu pour protéger le personnel, par la création d’un volume ventilé destiné à faire écran aux émanations toxiques et dangereuses. Cet équipement s’inscrit dans l’application des principes de captage à la source, conformément à l’article R 232.5.7 du Code du Travail. Sa configuration aéraulique respecte les recommandations de l’INRS.bras d'aspiration couvercle aspirant pour poubelle

Caractéristiques techniques

Le Couvercle Aspirant pour Poubelle CréaLabo est un dispositif de collecte des déchets en polypropylène qui :

• Assure une protection à 100% contre les émanations toxiques ou odorantes lors de l’introduction et du stockage des déchets souillés ;

• Est respectueux de la maîtrise de l’énergie (débit d’extraction très faible) ;

• Est auto-stable et s’adapte sur toutes les poubelles standard rondes jusqu’au Ø 500 mm, et carrées jusqu’à 380 x 380 mm.

(Forme hors standard possible sur simple demande)

Complément d’information

Débit normal d’extraction permanente nécessaire : 2 m³/h en mode permanent et 100 m³/h lors de l’ouverture

Tubulure indépendante (raccordement aisé par flexible Ø 100 mm, au réseau d’extraction spécifique ou général)

Ventilation permanente minimum assurant la fonction « évent » du bidon lors de son remplissage et la ventilation d’un meuble.